S’initier à la danse orientale : 5 points à savoir avant de se lancer
Conseils

S’initier à la danse orientale : 5 points à savoir avant de se lancer

Vous souhaitez vous initier à la danse orientale ? Il s’agit d’une danse riche en histoire, en culture et en expression corporelle. En effet, elle combine des mouvements gracieux et permet d’avoir confiance en soi. Si vous souhaitez vous lancer dans cette danse, quelques points sont à considérer. Les lignes qui suivent font le point sur ce que vous devez savoir pour vous initier à cette danse mythique.

Choisissez le type de danse orientale qui vous convient

La première étape à faire si vous souhaitez vous lancer dans la danse orientale, c’est de choisir le type de danse que vous souhaitez apprendre.   La danse orientale se décline en différents styles en fonction du pays. La définition du type de danse vous permet, par la suite, de trouver la tenue de danse orientale la plus appropriée. Vous pouvez choisir, par exemple, des danses populaires comme le RaqsSharqi, le Baladi ou encore le Shaabi. Vous souhaitez apprendre des danses folkloriques ? Vous aurez largement le choix entre le Bambouti ou bien le Fellahi. Pour choisir le bon style, vous pouvez tester plusieurs styles.

Comment trouver un cours de danse orientale ?

D’une manière générale, vous pouvez utiliser internet pour trouver un cours de danse orientale. En effet, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans les cours de danse orientale. Il vous suffit de les sélectionner en fonction du style de danse qui vous intéresse et de votre région. Pour prendre des cours de danse orientale, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, engager un professeur de danse à domicile, prendre des leçons en école de danse orientale ou encore prendre des leçons en association de danse.

Trouvez la bonne tenue pour les cours

Une fois que vous avez choisi le cours de danse qui vous convient, pensez à chercher la tenue pour les cours. Afin de réussir votre initiation, il est conseillé d’opter pour des tenues confortables. En effet, il est essentiel de pouvoir bouger facilement. Privilégiez alors les leggins et les pantalons souples pour le bas. Évitez le jogging ou encore les jupes longues, car le professeur de danse doit voir vos jambes, vos pieds ainsi que vos hanches pour corriger les faux mouvements. Pour le haut, misez sur une brassière ou bien pour un débardeur près du corps. Évitez de porter des t-shirts larges durant les cours. Pour vos pieds, vous pouvez chausser des chaussons, des ballerines de danse ou bien danser pieds nus.

Comment se déroule le premier cours de danse ?

Il est à savoir que chaque professeur de danse possède sa propre pédagogie pour vous apprendre la danse orientale.Toutefois, certaines étapes sont indispensables comme la présentation du professeur de son parcours. Ensuite, il va rappeler la structure du cours : l’échauffement, l’apprentissage des mouvements, les enchaînements de danse et les étirements. Il va ensuite mentionner s’il y aura des spectacles ou bien des manifestations au cours de l’année. Durant le premier cours, le professeur fera une petite introduction culturelle sur la danse orientale. Après les échauffements, il commencera à vous apprendre quelques mouvements de base de la danse orientale.

Comment trouver sa tenue de danse orientale idéale ?

Il est conseillé de choisir sa tenue de danse orientale en fonction de sa morphologie et sa carnation. Vous avez de jolies rondeurs ? Privilégiez les tenues de danses égyptiennes qui se caractérisent par des soutiens-gorge avec une coque d’une envergure ample. Pour les tailles fines, il est possible de porter un ensemble soutien-gorge avec une jupe et une ceinture. Si vous avez le teint clair, optez pour des couleurs douces ou argentées. Pour celles qui ont le teint mat ou foncé, il est possible de choisir n’importe quelle couleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *