Robe courte ou longue, comment trancher ?
La morphologie, la réponse à sa question !
Une robe courte ou longue, tout se joue sur sa morphologie. En effet, on peut toujours porter une robe de soirée courte lors d’un évènement professionnel et même une robe longue pour une soirée entre amis. La question n’est pas là ! Certes, avoir une forme peut créer une barrière dans le choix de sa tenue. Il en est aussi de même pour les femmes fines. Toutefois, le mieux est d’étudier sa morphologie. Une femme de petite taille ne doit pas porter une robe longue au ras-du-sol tandis qu’une femme de taille longue ne doit pas porter une robe trop courte. De même, une femme ronde peut se permettre toutes les fantaisies et bien entendu, en choisissant une robe ajustée à son corps et non trop large au risque d’accentuer sa rondeur. Une femme trop fine doit porter un modèle plus évasé à partir de la taille pour masquer la finesse de son corps. Et si elle est longue, une robe princesse fera un bon effet sur elle.
La robe pour telle ou telle occasion
Pour mieux trancher : les astuces
Si on manque de choix dans sa garde-robe, il est conseillé d’aller vite sur une boutique de robe de soirée et passer aux essayages. En général, chaque magasin doit disposer d’un vendeur confirmé qui possède assez de compétences pour guider les femmes à trouver les robes à leur taille. La seule manière de bien trancher reste alors l’essayage. On peut s’appuyer sur les petites astuces précitées ou alors d’en juger par soi-même lors de ce passage au magasin. En revanche, si on connaît mieux que quiconque son corps, sa morphologie et le modèle qui lui va comme un gant, choisir une robe de soirée en ligne se révèle être une excellente méthode. Il suffit alors de repérer le style, la longueur de la robe, sa matière, sa taille et ensuite, de passer à la commande.
Code vestimentaire : robes courtes ou longues
Les robes ont toujours été considérées comme un vêtement féminin. Les femmes portent des robes pour répondre aux normes de beauté féminine de la société. Les hommes portent également des robes pour paraître présentables aux yeux de leurs homologues féminines. De plus, certains hommes portent des robes parce qu’ils se sentent plus à l’aise pendant qu’ils travaillent. Essentiellement, les robes sont un vêtement essentiel pour les hommes et les femmes.
La plupart des robes pour femmes sont à la cheville ou plus basses.
C’est parce que les robes courtes sont plus à la mode que les longues. De plus, les robes courtes mettent mieux en valeur votre silhouette et sont plus confortables à porter pour la pratique de certains sports. D’autre part, les robes longues ont tendance à être plus élégantes et dignes que les courtes. De plus, les robes longues peuvent cacher des problèmes de pieds tels que des varices ou des grains de beauté sur votre jambe lorsque vous êtes immobile. Par conséquent, les femmes exerçant des professions plus courtes devraient absolument porter des robes plus courtes que celles exerçant des professions plus sédentaires.
Les codes vestimentaires dictent les occasions pour lesquelles une personne porte une robe.
Les robes courtes et longues sont couramment portées lors d’événements officiels tels que les mariages et les anniversaires. Cependant, les robes longues sont beaucoup plus courantes que les robes courtes lors des mariages et autres événements officiels. Les robes courtes ne sont préférées que lors d’événements formels lorsque les hôtes souhaitent maintenir un décor ou une ambiance particulière.
Par exemple, si vous organisez une fête d’anniversaire pour enfants, vous voudrez peut-être appliquer un code strict concernant la longueur des vêtements afin que tout le monde se sente à l’aise et bien accueilli.
La plupart des gens ont tendance à aimer l’une des deux longueurs de robe : courte ou longue.
Il n’y a pas de longueur préférée universelle chez les hommes ou les femmes parce que les gens ont des types de corps et des préférences différents. Par exemple, certaines morphologies sont plus belles avec des robes courtes car elles mettent mieux en valeur vos jambes que les longues avec l’utilisation d’accessoires comme des bas opaques, etc…. Pendant ce temps, certaines personnes se sentent plus à l’aise dans les robes longues car elles couvrent mieux les varices de vos jambes que les robes courtes. Ainsi, il est préférable de faire correspondre votre préférence pour la longueur de la robe avec le type d’événement auquel vous assistez afin que tout le monde se sente à l’aise et habillé de manière appropriée.
Les robes ont de nombreuses utilisations, allant de l’ajout de piquant à votre vie à vous rendre plus présentable au sexe opposé. Par conséquent, en avoir un peut, espérons-le, vous donner confiance à un moment où vous en avez le plus besoin. C’est peut-être pour cette raison que tant de gens choisissent de les porter – ils ajoutent du piquant à leur vie et les rendent plus beaux et confortables en même temps !