musculation pour bien porter chemises et t-shirts
Mais sachez que la musculation va également vous aider à améliorer votre posture. Un homme qui se tient bien droit est automatiquement bien plus charismatique.
Nous allons voir ensemble quelques exercices simples à réaliser même à la maison pour se muscler le haut du corps de façon à mieux remplir vos chemises.
Sur quels muscles se concentrer pour bien porter la chemise ?
Notre corps doit être travaillé dans son ensemble pour ne pas créer de grosses distorsions entre les muscles, mais aussi pour éviter les risques de blessure. Et le but, c’est aussi de se sentir bien dans son corps dans sa globalité non ?
De plus, presque tous les muscles du haut du corps auront leur importance au moment de remplir le tshirt tendances à messages … Mis à part les muscles lombaires et sangle abdominale peut-être. Par exemple, les muscles du dos auront une importance primordiale : c’est eux qui vont apporter de la largeur ET de l’épaisseur à votre buste.
Quelqu’un qui ne travaillerait que les pectoraux par exemple se retrouverait vite avec le dos vouté et les épaules en avant dû à un gros travaille de l’avant et pas de l’arrière.
Les meilleurs exercices pour se muscler le haut du corps
Les exercices sont presque infinis en musculation, mais tous ne vous apporteront pas les mêmes résultats. D’où l’importance d’avoir un programme de musculation et de s’y tenir pour travailler efficacement et optimiser chacune des séances.
Voici une liste d’exercices pour chacun des principaux muscles du haut du corps, mais vous trouverez une liste plus complète d’exercices à faire à la maison sur le site Muscle up.
Les épaules
Pour muscler les épaules les meilleurs exercices sont le développé militaire, les élévations latérales et les exercices d’oiseau pour venir muscler l’arrière des épaules souvent oubliés. Avec ces seuls 3 exercices réalisables aux simples haltères vous allez vous développer de bonnes épaules arrondies. Pas forcément besoin de travailler l’avant des épaules via des élévations frontales étant donné que cette partie sera déjà largement mise à l’épreuve lors des exercices de pectoraux.
Les pectoraux
L’exercice classique pour se muscler les pectoraux est le développé couché, qui consiste à s’allonger sur un banc de musculation (sur le dos) et pousser la barre. Si vous n’êtes pas équipé, le développé couché peut se réaliser avec des haltères.
Vous pouvez aussi ajouter le développé incliné pour cibler la partie haute des pectoraux… Celles visible lorsqu’on déboutonne les 2-3 premiers boutons de la chemise.
Le dos
Il y a deux façons de se muscler le dos et pour deux objectifs différents.
Tout d’abord il y a les exercices de tirage vertical avec principalement les tractions, qui vont venir développer le dos dans sa largeur. Les tractions sont d’une efficacité redoutables, et si vous souhaitez augmenter l’intensité je vous conseil d’utiliser un gilet lesté. Il va pour augmenter le poids de votre corps pour des résultats rapides garantis !
Il y a aussi les exercices de tirage horizontal qui vont développer le dos en épaisseur. L’exercice de base pour cela c’est le rowing haltères.
Biceps et triceps
Pour les muscles du bras, travaillez aux haltères aussi : le curl pour les biceps, exercice classique que vous avez forcément déjà réalisé.
Pour les triceps, des exercices type extensions verticales iront très bien.
Avec ça, vous allez bientôt devoir refaire votre garde robe car vous ne rentrerez plus dans vos vêtements !
Attention, travailler seulement le haut du corps est un peu dommage, pensez aussi à réserver une séance pour développer les jambes !