Les bons conseils pour choisir une alliance diamant
Conseils

Les bons conseils pour choisir une alliance diamant

Les alliances classiques sont actuellement moins populaires. Elles ont fait place à des modèles qui sont plus originaux et plus modernes. De nos jours, les futurs mariés optent pour des modèles d’alliances qui sont dotés d’ornements comme les diamants par exemple. Ce type de bijou de mariage est, non seulement brillant, mais est aussi durable dans le temps.Les alliances classiques sont actuellement moins populaires. Elles ont fait place à des modèles qui sont plus originaux et plus modernes. De nos jours, les futurs mariés optent pour des modèles d’alliances qui sont dotés d’ornements comme les diamants par exemple. Ce type de bijou de mariage est, non seulement brillant, mais est aussi durable dans le temps.L’alliance diamant se décline en différents types et en plusieurs formes sur le marché de Paris. Les conseils qui suivent vous permettent de faire un bon choix.

Bien choisir la largeur et la taille de la bague

Alliances mariage sur mesurePour ne pas faire des erreurs dans le choix de l’alliance diamant, vous devez prendre en compte de la largeur de l’anneau. Pour trouver la bonne largeur pour ce dernier, vous pouvez partir à la recherche d’une alliance diamant à la boutique de Paris. Cela peut vous permettre de voir les modèles de très près et surtout de pouvoir les essayer sur vous.

Pour faire le bon choix, vous devez considérer le fait que votre bague de mariage avec diamant doit être portée avec votre bague de fiançailles. Vous devez donc choisir un bijou qui est de la même largeur que cette dernière.

Cela peut apporter une harmonie optimale à vos deux bagues et le rendu peut être vraiment esthétique. Il est également important de choisir une alliance diamant tour complet pour ne pas casser le style de la bague de fiançailles.

En ce qui concerne la taille de l’alliance diamant, la meilleure méthode est de mesurer votre doigt. En général, la taille de votre bague est égale au diamètre fois 3,1415. Mais ici encore, il est conseillé de vous déplacer auprès d’une bijouterie à Paris et d’essayer les alliances diamant qui vous intéressent pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Bien choisir le type de diamant

 

 

Une alliance diamant peut être sertie de plusieurs petites pierres précieuses sur toute sa surface. Cela peut apporter à votre bijou un éclat hors du commun.

Les diamants de l’alliance représentent donc un accessoire et un élément vraiment important. De ce fait, vous devez faire un choix judicieux de cette pierre. Le diamant peut se décliner en plusieurs formes dans les différentes joailleries de Paris, à savoir brillant, princesse ou baguette.

Le diamant de forme brillant est le plus courant. Il peut renvoyer la lumière de manière optimale et apporte donc un éclat optimal à la pierre. Ce type de diamant est rond et dispose de 57 ou de 58 facettes.

Le diamant princesse est de forme carré. Ce dernier est doté de très beaux reflets. Enfin, le diamant baguette est rectangle. Cette pierre précieuse attire ceux qui souhaitent une alliance diamant tour complet élégante et surtout très tendance. Vous disposez de plusieurs possibilités sur le carat du diamant dans cette forme de pierre. Vous devez prendre en compte du fait que plus le carat d’un diamant est élevé, plus la pierre précieuse est chère.

 

Avant de rechercher l’alliance diamant qui peut vous convenir, vous devez tout de même considérer votre budget.

Alliances mariage avec ou sans diamands

Les diamants sont la pierre précieuse la plus utilisée dans les alliances. Ils sont également très convoités et chers. De nombreux couples choisissent de ne pas inclure de diamants dans leurs bagues, mais cette tradition a ses racines dans les coutumes religieuses. Dans la Grèce antique et à Rome, les ecclésiastiques portaient des bagues sans diamants pour démontrer leur attachement à leurs croyances. Au fil du temps, cela a conduit à la tradition de porter des alliances sans diamants.

Traditionnellement, chaque mariée veut une alliance unique pour symboliser sa nouvelle relation avec son mari. Les membres du clergé privilégient également les bagues uniques car elles représentent leur foi. Les bagues servent également de rappel constant du lien entre les personnes mariées. Les alliances doivent être suffisamment spéciales pour être portées sur des doigts séparés afin qu’elles puissent être vues individuellement. De cette façon, chaque personne saura exactement où placer sa main lorsqu’elle serre la main de quelqu’un lors d’un mariage ou d’un autre événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *