La cravate : un accessoire de mode pour homme
La taille de la cravate
La cravate peut être un excellent accessoire de mode à condition qu’elle soit bien portée. Pour ne pas commettre une faute de goût, il faut bien penser à la longueur et à la largeur de la cravate. Elle ne doit être ni trop courte, ni trop longue. Cet accessoire est censé égayer votre tenue, alors oubliez la cravate trop longue qui finit par se coincer dans le pantalon ! Il vaut mieux aussi éviter l’extra-large qui est dépassée. Préférez une coupe slim qui élance votre silhouette et l’affine. Elle vous donnera de l’allure et vous permettra d’être tendance ! Avant de l’acheter, essayez-la et vérifiez qu’elle est adaptée à votre morphologie.
Le nœud de la cravate
La couleur et la matière
Une cravate qui a du style est un accessoire qui s’harmonise parfaitement avec le reste de la tenue. Aussi, on fait attention au choix de la couleur ! Celle-ci doit bien se marier avec les autres éléments que vous portez. Pour ne pas commettre d’erreur, choisissez des couleurs neutres et plutôt classiques ! Tout le monde aime l’anthracite et le bleu marine. Pensez tout de même à apporter du contraste dans le choix des couleurs. On évite le total look noir ! Si vous aimez l’originalité sans pour autant vouloir amuser la galerie, des couleurs comme le moutarde, le vert émeraude ou encore le bordeaux sauront rehausser l’élégance de votre tenue. Vous pouvez choisir une cravate de couleur uni ou avec des motifs simples et délicats. Les tendances actuelles sont aux carreaux. L’essentiel est en réalité de choisir une cravate de bonne qualité. Choisissez une matière qui lui permet de conserver sa solidité et sa forme. Évitez les cravates qui vont se découdre au bout du deuxième lavage ou encore celles qui vont garder tous les plis laissés par le nouage.
La pince à cravate
Ce petit accessoire vient apporter de la sophistication à votre tenue. C’est un peu la cerise sur le gâteau ! Il est une occasion pour vous de faire transparaître votre personnalité. Il existe en effet de nombreux modèles. Vous pouvez le choisir en argent, en or ou encore en acier inoxydable. Si vous aimez l’originalité, sachez qu’il existe des formes amusantes. Pour que la pince à cravate fasse son petit effet, il faut bien choisir la taille mais aussi penser à bien la positionner ! Elle ne doit pas être plus grande que la largeur de la cravate et elle doit être posée horizontalement. Une fois adopté, il est difficile de se séparer de cet accessoire. En plus d’être un petit bijou, il est très pratique. Il permet à la cravate de conserver son bon maintien malgré les mouvements des bras ou le vent. Voilà donc un petit bout de tissu qui peut changer votre style.