Comment préparer votre enfant à l’arrivée de l’hiver ?
Les températures commencent à baisser petit à petit au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin de l’année. Et, si vous préparez déjà l’hiver à la maison en réalisant les travaux d’aménagement de toute sorte, il est temps aussi de penser à renouveler la garde-robe de vos enfants et à les entraîner pour la saison froide. Il en va de leur confort et de leur bonne santé. Alors, comment faire ? Voici quelques conseils.
Investir dans de jolis manteaux garçon aussi chic que durables
Le manteaux garçon est l’incontournable de la garde-robe de vos enfants cet hiver. Investissez dans des produits de marque pour maximum de chic et de confort. Tel est le cas par exemple des articles de jacadi. C’est la référence des vêtements et articles pour enfants. Elle propose des accessoires durables, confortables, simples et chics à la française. De quoi convaincre aussi vos petits gars de porter les manteaux en hiver. Ils auront des modèles tendances et esthétiques qui les aideront à avoir du style dans la cour de récréation.
Des teddys, aux doudounes en passant par les vestes, par les parkas : vous aurez le choix, et ce, peu importe l’âge, de votre enfant. Il ne s’agit pas simplement d’un accessoire de mode. C’est un véritable investissement. La marque Jacadi obéit à des valeurs écologiques fortes et choisit des matériaux et des tissus de qualité pour la création de ses produits. Ils s’inscrivent dans un principe de développement durable et de partage. Autrement dit, quand votre petit bonhomme sera trop grand pour son manteau, il pourra toujours le passer à son petit frère ou petite sœur. Vous pouvez également lui donner une seconde vie en l’offrant à d’autres. Le propre du chic à la française est qu’il est indémodable. Votre manteau passera donc plusieurs générations.
Revoir toute sa garde-robe
En plus des manteaux garçon, il y a quelques changements à faire dans la garde-robe de votre boutchou.
- Les casquettes d’hiver ou les bonnets sont par exemple des incontournables pour se maintenir au chaud dans la rue.
- Idem pour les moufles ou les gants afin de protéger ses petites mains des engelures.
- N’oubliez pas les snoods ou les cache-nez qui seront d’une grande aide quand les températures chutent.
- Ressortez les T-shirts à manche longue
- Achetez-lui aussi des pantalons épais et confortables.
- En plus du manteau, vous aurez aussi besoin de pull épais et confortable en laine, en tricot ou bien d’autres encore.
Outre le style, une tenue pour l’hiver a surtout pour objectif de tenir vos enfants au chaud. Ce qui n’empêche pas les marques comme Jacadi de mélanger les deux pour le plaisir des parents et des tout petits. Vous trouverez différents modèles sur son site qui s’adapteront parfaitement à la personnalité de votre enfant. C’est important pour le convaincre plus facilement de s’habiller le matin avant d’aller à l’école.
Une cure de vitamine C avant l’hiver
Avant l’arrivée des mauvais jours, booster l’immunité et les défenses de vos enfants. Vous minimisez ainsi les risques de grippe et de maladies en tout genre. Outre de l’habiller chaudement avec de jolis manteaux garçon, faites-lui suivre une cure de vitamine C. C’est non seulement un bon antioxydant, mais aussi une excellente source d’énergie.
Contrairement aux idées reçues, prendre des médicaments n’est pas obligatoire pour une cure de vitamine C. Il suffit d’augmenter la consommation de fruits et légumes. Ces produits en contiennent naturellement.
On vous conseille notamment la carotte, les pommes de terre, les épinards, le chou, la banane, la pomme, l’orange ou encore le kiwi et bien d’autres encore. Vous avez un peu de mal à leur faire manger des légumes ? Inspirez-vous des recettes ludiques et des techniques proposées par les professionnels sur le web. Il suffit parfois de donner un aspect plus sympathique au plat ou de leur faire participer à la préparation.
Instaurez un bon rythme de sommeil
Le sommeil est aussi essentiel pour assurer la bonne santé de vos enfants en hiver. Cela permet de gagner de l’énergie et aussi de soutenir ses défenses immunitaires. Alors, il importe d’instaurer un nouveau rythme pendant la période la plus froide de l’année. Commencez dès à présent à entraîner votre petit garçon.
Quand les températures baissent, l’enfant aura besoin de 10 à 12 heures de sommeil par nuit. Il faut donc revoir son emploi du temps pour un coucher plus tôt. Cela évitera le stress et le retard tous les matins.
Choisissez une heure avec votre petit à laquelle il devra aller au lit tous les soirs. Le fait de fixer une heure précise qui ne changera pas facilitera le coucher et aidera l’organisme à s’adapter.
En outre, voici quelques recommandations venant des professionnels pour faciliter les choses :
- Évitez les écrans avant d’aller se coucher. Cela vaut pour la télé, les jeux vidéo, les ordinateurs, etc.
- Instaurez une ambiance calme, apaisante et rassurante dans la pièce.
- Passez un moment de détente avec votre garçon pour qu’il s’endorme facilement : lecture, musique, etc.