Comment porter un béret ?
Tout au long de l’histoire, les bérets sont apparus en bonne place sur la tête d’innombrables icônes culturelles, des personnalités politiques notables aux artistes célèbres , aux pionniers de la mode. Aujourd’hui, le béret reste un accessoire de mode . Apprendre à bien porter un béret permet d’apporter style et sophistication à votre tenue.
Qu’est-ce qu’un béret ?
Un béret est un chapeau doux et rond avec une couronne plate, généralement fait de laine, de coton et de fibres acryliques. Un béret a une forme plate lorsque vous le tenez mais prend une forme de bulbe lorsqu’il est placé sur votre tête. Plutôt que la visière enveloppante d’un chapeau plus structuré, le bord sans visière d’un béret est un bandeau serré qui l’empêche de s’envoler de votre tête.
Les bérets sont depuis longtemps un incontournable de la culture française, remontant aux bérets basques.
Des conseils pour coiffer un béret
Expérimentez avec des tissus
Essayez différents styles et types de bérets. Un béret en laine, un béret en feutre ou un béret en cuir donneront chacun une tournure différente à votre tenue.
Incorporez les tendances de la mode moderne
Associez votre béret classique à des pièces audacieuses comme une veste en cuir ou des bottes de combat pour un look plus moderne et inspiré du style urbain. Porter un béret avec des vêtements de travail décontractés comme des jeans, des baskets ou des combinaisons donnera également un look plus moderne et éclectique.
Associez-le à des couleurs complémentaires
Portez un béret audacieux avec des couleurs qui complètent les autres teintes de votre tenue. Par exemple, associez une veste jaune moutarde à un béret bleu marine ou marron.
Portez un maquillage neutre
Un maquillage épais associé à un béret et des vêtements de créateurs peut être un look intense. Portez un maquillage naturel plein de tons sourds lorsque vous enfilez un béret, surtout si le chapeau est audacieux, à motifs ou coloré pour un look équilibré.
Portez vos cheveux vers le bas
Privilégiez les coiffures plus naturelles et moins capricieuses lorsque vous portez un béret. Pour fixer le béret à votre tête, portez-le avec vos cheveux lâchés. Trop de cheveux sous le chapeau peuvent desserrer sa prise, ce qui le rend vulnérable à la chute.
Comment porter un béret ?
Le port d’un béret peut vous aider à canaliser le flair français dans votre style. Voici quelques façons de porter un béret:
Arrière de la tête : Ce style consiste à percher votre béret vers l’arrière de votre tête, de sorte que le bord inférieur touche la base de votre cou. Pour ce style de port, placez le béret sur votre tête de manière à ce que la bande atterrisse directement sur la racine des cheveux, puis étirez lentement le dos jusqu’à ce qu’il repose à l’arrière de votre tête. Fixez le béret en place avec des épingles à cheveux ou des clips transparents. Notez que ce style ne fixera pas fermement le capuchon, il peut donc tomber.
Non incliné : placez le béret sur le dessus de votre tête avec le bandeau à environ un pouce au-dessus de la ligne des sourcils. Pliez le bord du béret en dessous pour un look de casquette plate qui est plus au ras de votre tête. Pour un look gonflé, dépliez le bord du béret, placez-le sur vos oreilles et tirez-le légèrement vers le haut.