Comment égayer une tenue noire ?
Grâce à une tenue noire, une femme aura une silhouette amincie et glamour. S’habiller avec un vêtement noir fera également paraître la femme classe sans qu’elle bascule vers l’excentricité puisque la couleur emmène de la neutralité à un look. Mais malgré les avantages que procurent les tenues noires, une question résonne souvent dans la tête des amatrices de la nuance, comment faut-il accessoiriser sa tenue noire ?
Les combinaisons de tenues à prohiber
La garde-robe peut abriter un nombre important de tenues de couleurs noires telles que les jupes, les robes ou encore les chemises. On a alors tendance à porter du total look noir pour éviter de se prendre la tête. Or, il s’agit d’une mauvaise idée puisque vous projetterez une apparence triste, voire endeuillé à la suite de ce faux pas. Sachez qu’en portant du noir, vous devez rajouter un minimum de couleur dans l’ensemble vestimentaire.
Il est encore déconseillé d’enfiler des vêtements conçus avec la même matière pour équilibrer le look. Pour atteindre cet objectif, vous devez mélanger les textiles. Portez par exemple une chemise coton en noir et une jupe en soie à l’apparence brillante.
La tenue ne devrait pas être votre seule préoccupation. En effet, le visage diffuse parfois un air fatigué lorsque vous avez opté pour un look noir. Dans ce sens, n’hésitez pas à vous maquiller au niveau de la bouche et la peau du visage. Enfin, vous saurez qu’une tenue perd en élégance lorsqu’elle est délavée. À cet effet, vérifiez si le vêtement convoité de votre garde-robe montre du gris ou terne avant d’enfiler.
Utiliser des bijoux
Une fois que vous avez découvert la combinaison de tenue optimale, intégrez des bijoux sur votre corps. Ici, l’information à savoir est que les bijoux définissent un style, car ils peuvent emmener un look bohème, classique ou rock. Cela dit, vous devez dénicher le bon accessoire afin qu’il puisse retranscrire le look que vous souhaitez projeter.
En partant en quête de bijoux, vous croiserez des modèles discrets ou ultra-voyants. Les bijoux peuvent également être symboliques ou tendances. Vous devez de ce fait choisir les bijoux selon votre personnalité ou ce que vous voulez mettre en valeur (décolleté, visage…). Une personne qui recherche constamment l’originalité doit par exemple privilégier les accessoires colorés et authentiques tels que les bijoux fantaisistes. Ces derniers sont visibles en plusieurs types comme les boucles d’oreille fantaisie qui possèdent la capacité de mettre en évidence vos teintes. Vous pouvez aussi porter un collier avec une grosse pierre sur votre cou ou un bracelet large sur vos poignées.
Mettre des collants et ceintures
Les collants peuvent être employés pour maintenir la température sur la partie inférieure de votre corps. L’accessoire est donc indispensable pendant les périodes froides de l’année ou lorsque la température commence à s’abaisser avant l’arrivée de l’hiver. Tout comme les bijoux, les collants existent aussi en différentes versions dans le commerce. Ils peuvent être en dentelles ou à imprimer dentelles. Vous découvrirez encore des modèles à dessins géométriques ou pailletés.
Pour accessoiriser votre tenue, une autre possibilité consiste à utiliser une ceinture. Cette dernière joue plusieurs fonctions. Au-delà de retenir le pantalon, une ceinture aide à restructurer la silhouette de la femme et elle permet de redéfinir les coupes d’un vêtement aux amples dimensions. Là encore, le choix d’une ceinture ne doit pas être fait au hasard. Ce facteur dépendra notamment de sa largeur. Avec un modèle fin, optez pour les couleurs métallisées ou pailletées. En revanche, les ceintures oversize devront être combinées avec une ceinture colorée autre que le noir.
Plusieurs techniques existent pour que vous puissiez véhiculer un look chic avec une tenue noire. Vous pouvez employer des bijoux, collants et ceintures. Il est toutefois conseillé de choisir les bons modèles d’accessoires que ce soient au niveau des colorations ou de leurs formes.