Bien choisir ses bretelles : les astuces
Adopter la bonne matière
Les Bretelles Luce et Ernest peuvent se décliner en plusieurs matériaux. Certes, cet élément reste déterminant du confort de port. En effet, si on devait les porter toute la journée au travail, encore faut-il adopter la bonne paire pour éviter de trop faire souffrir ses épaules. Ainsi, il convient de choisir un matériau ayant l’air plus léger et confortable mais de bonne qualité. Les bretelles en cuir par exemple constituent un excellent choix et ça donne plutôt aux hommes un air chic. On voit de plus en plus d’hommes également porter des modèles en élastique. D’ailleurs, cette matière-là reste un grand classique mais encore faut-il qu’elle soit de très haute qualité pour un usage au quotidien. Cela dit, reconnaître le bon modèle n’est pas une évidence si ce n’est qu’en s’attardant sur une boutique spécialisée et qui représente des marques de bonnes notoriétés
Choisissez la bonne taille
Eh oui, on peut toujours se tromper là-dessus et pourtant, cela détermine aussi le confort de port. La taille des bretelles doit être adaptée à sa longueur et donc, ni trop petite ni trop grande. Le meilleur moyen d’avoir le cœur net sera donc de les essayer au magasin. Heureusement que de nos jours, la plupart des vendeurs en ligne proposent des guides de tailles et peuvent même proposer un service après vente dans le cas où les bretelles ne conviennent pas. D’autre part, les bretelles hommes ne se choisissent pas uniquement selon la taille mais aussi selon la forme ou le modèle. Certains hommes pencheront en faveur d’un modèle en Y tandis que d’autres pour les modèles à pinces ou avec bouton. Bref, laissez le goût vous guider dans votre choix ! Visez la bonne épaisseur Un dernier critère avant de visiter un magasin : l’épaisseur. Ce détail reste quasiment important pour éviter une faute de goût. A noter qu’il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire alternatif aux ceintures, il doit aussi parfaire chaque tenue masculine. Ainsi, il est normal de s’intéresser à l’épaisseur. Pour cela, tout se joue sur la morphologie de chacun. Un homme avec du ventre adoptera une paire de Bretelles boutons ou en forme de « Y » assez large. Il en est de même pour ceux ayant les épaules en carré. Ainsi, si on possède plutôt une morphologie assez fine, les bretelles fines représentent un choix judicieux. Bref, les bretelles masculines font un malheur en ce moment. Il est bien dommage alors de s’en priver si elles soignent le look des hommes et si elles apportent plus de confort contrairement aux ceintures classiques. Toutefois, il est toujours préférable de choisir une marque déjà connue dans l’univers des bretelles.
Avantages de porter des bretelles plutôt qu’une ceinture
Les bretelles sont la meilleure invention de tous les temps. Ils sont les accessoires et le moyen idéal pour garder vos vêtements en place et vous rendre plus à la mode. Vous allez adorer la façon dont ils vous aident à avoir l’air net chaque fois que vous marchez ou courez. De plus, le port de bretelles est un excellent moyen de prévenir les blessures en travaillant ou en jouant. Essentiellement, les bretelles sont un classique intemporel qui ne se démodera jamais.
Tout d’abord, les bretelles sont beaucoup plus faciles à porter qu’une ceinture. Ils empêchent votre pantalon de tomber sans restreindre vos mouvements de quelque manière que ce soit. De plus, ils sont beaucoup plus faciles à enfiler que les pantalons avec passants de ceinture – aucun bouton ni fermeture éclair n’est nécessaire. Quant à les porter été comme hiver, c’est facile aussi puisqu’elles sont faites de matières différentes pour chaque saison. Les bretelles en cuir sont plus confortables et plus chaudes par temps chaud, et les variantes en nylon sont plus respirantes pour nos mois les plus froids.