Savoir s’habiller avec une robe
La robe est une pièce maîtresse dans la garde-robe féminine. Certes, il y a des femmes qui n’aiment pas porter des robes, mais pas du tout, mais qui doivent les porter à certaines occasions. Ce qui peut rendre difficile le choix. Heureusement, il existe de nombreux modèles de robes sur le marché. Mais le choix ne se limite pas au modèle, la couleur, la coupe, le design et la longueur d’une robe sont aussi des critères importants à considérer. Avec la variété des robes, on peut aussi se perdre dans la question : « laquelle porter pour quelle occasion ? ». Il est donc avantageux de savoir comment s’habiller magnifiquement avec une robe.
Comment choisir la robe à mettre ?
Quand on dit met, ça ne veut pas dire comment enfiler sa robe. En fait, on parle plus de savoir quelle robe porter quand. Avant tout, sachez que vous pouvez porter des robes quand et où vous voulez, c’est la coupe et les coutures qui vont varier selon l’occasion. Ceci dit, vous ne pouvez pas porter une robe de mariée ou une robe de soirée tous les jours. Peut-être que vous le pouvez, mais vous ne le ferez pas, n’est-ce pas ? Sinon, vous deviendrez une véritable légende. Évitez également de porter des robes trop courtes ou décolletées pour des réunions ou des événements purement professionnels. Pendant la saison estivale, assurez-vous de porter une robe à bretelles ou à manches courtes pour avoir le rafraîchissement approprié. N’hésitez pas à porter des robes pull quand il fait froid avec des collants et des bottes. Côté tissu, on privilégie les matières fines l’été et les matières épaisses l’hiver pour maintenir une température corporelle équilibrée.
Comment porter sa robe ?
Que le temps soit chaud ou froid, la robe se porte au quotidien et en fêtes, comme vous voulez. Vous pouvez également porter une robe simple à la maison, à l’exception de votre robe de chambre.
Pour les cérémonies
Qu’il s’agisse d’une fête de mariage, d’un baptême, de fiançailles ou d’un événement formel, vous pouvez porter des robes de cérémonies comme des robes à paillettes, des robes de princesse, des robes bustiers, des robes sirène, de longues robes sexy, etc. Bref, tous les styles vestimentaires de robes sont permis.
Pour les évènements familiaux
On parle de baby showers, d’anniversaires… Ce sont des fêtes qui se situent entre les catégories décontractées et classes. Vous n’avez donc pas besoin de vous habiller trop chic, mais vous n’avez pas non plus à être trop décontracté, à vous d’approprier votre tenue.
Pour aller au travail
Vous choisissez votre tenue en fonction du poste. Elle doit juste être élégante et soignée à la fois, quoi qu’il arrive. Dans les postes administratifs, il est souvent recommandé de porter un tailleur. Vous pouvez également porter une robe veste ou miser sur une chemise et une jupe, munie d’une veste légère ou d’un trench selon la saison.
Pour aller étudier
Que ce soit à l’école, au collège ou à l’université, les jeunes filles adorent porter des robes. Les robes polo, les robes chemise, les robes tutu, les robes T-shirt… sont parmi les modèles les plus en vogue et les plus populaires.
Pour les funérailles
On n’a pas trop envie de parler d’un tel sujet, mais il est important de savoir s’habiller correctement pour une telle circonstance. Il est clair que la couleur noire domine, rarement la blanche. N’oubliez pas que ce n’est pas un jour férié ni un jour comme les autres, c’est une période sombre.
Au passage, sachez que tous les types de chaussures se marient bien avec toutes robes, choisis selon la couture : ballerines, baskets légères, sandales, plateformes, talons hauts, compensés… Il suffit juste de savoir assortir la bonne paire à la tenue, selon l’occasion où vous allez vous rendre.