Parfum femme
Mode femme

Quand la mode et le parfum font la paire

Qui dit mode dit parfum, ces deux termes sont inséparables. Une personne qui prétend être à la mode ne peut ignorer les dernières tendances en parfumerie. La mode change avec le temps, tout comme les parfums. En constatant ces faits, les grandes marques de parfumeries ne cessent d’innover et concevoir de nouvelles fragrances assorties chaque saison et à chaque mode vestimentaire. 

Les stratégies des grandes marques de parfums

Avant de concevoir un nouveau produit, les grandes marques de parfumeries étudient en premier lieu les articles de mode dans l’industrie textile haut de gamme. La mode vestimentaire influence toujours la mode en parfumerie, et le résultat reste inchangé depuis plusieurs décennies. Parmi les marques de renom qui influencent la mode en parfumerie, les marques Dior et Chanel se trouvent en première liste. Dans l’univers du luxe, les fragrances sont au même titre que les accessoires de mode, les chaussures, les sacs, les bijoux, etc.. Quand un nouveau modèle de parfum est lancé sur le marché, ce n’est pas seulement le domaine de la beauté qui s’exprime, mais on assiste également à une prise de manifestation institutionnelle des départements de la mode.

 

La liaison entre la mode et le parfum

Dans l’univers de la mode, le parfum est considéré comme la « finishing touch ». Cela prouve que les marques suscitent en permanent la liaison entre haute couture et parfumerie de luxe. Maintenir la synergie entre les nouveautés en matière de mode et parfumerie permet de conserver une grande visibilité sur le marché. De plus, resserrer ce lien permet également au département de parfum de solliciter l’actualité renouvelée par des défilés ou des collections. Par exemple, Dior a récemment sorti une nouvelle gamme de parfum totalement assortie avec les dernières collections prêt-à-porter et haute couture imaginées par une créatrice reconnue dans le monde de la mode. Pour trouver des parfums tendance, le site français est la référence.

Parfum et mode, une même vision, une expression différente

Le parfum ne se voit pas, mais il se sent, contrairement à la mode qui séduit en premier lieu les yeux. Le point commun entre ces deux termes, c’est qu’ils expriment la beauté, le charme et le luxe. Comme les produits de mode, ils doivent être élégants, original et design. Les parfums mettent en valeur la personne qui le porte, comme les vêtements et autres produits de mode.
Le parfum et la mode ont beaucoup en commun. Les deux sont créés par des designers célèbres pour plaire à un public spécifique. Ils utilisent également des ingrédients naturels pour créer des odeurs uniques qui peuvent vous transporter instantanément dans un endroit différent. Être transporté dans un endroit différent par l’odorat est une expérience que beaucoup de gens apprécient, il est donc logique que des designers célèbres en aient fait une carrière florissante.

Les premières utilisations du parfum remontent à l’Égypte ancienne et au Moyen-Orient.

Ces régions du monde ont des traditions culturelles profondes, et la culture harappéen de l’Inde a la plus longue histoire enregistrée d’utilisation du parfum. Les parfums ont une longue et riche histoire dans le monde entier. Cependant, certaines régions du monde utilisent le parfum de manière très différente de celle que nous utilisons ici en Amérique. Par exemple, les cultures orientales vaporisent souvent du parfum dans l’air pour masquer les mauvaises odeurs provenant de leurs maisons ou de leurs usines. De cette façon, ils n’ont pas à cesser d’apprécier les odeurs agréables et à s’attaquer directement aux odeurs désagréables.

Les créateurs de mode créent des parfums uniques pour des styles spécifiques en fonction des goûts régionaux.

Chaque partie du monde a son propre style qui est représenté par son propre parfum. Ceci est fait pour commémorer la culture de la région où la mode est vendue. De nombreuses cultures ont des goûts uniques en ce qui concerne ce qu’elles aiment sentir. Par exemple, les cultures indiennes aiment la douce odeur des jonquilles tandis que les cultures françaises et italiennes préfèrent l’odeur acidulée des citrons.

Certains designers célèbres ont fait de ce passe-temps favori une carrière lucrative.

Jean Paul Gaultier a créé un parfum basé sur ses créations pour le Great Performances Festival du Lincoln Center à New York. D’autres parfumeurs célèbres incluent Cacique et Emmanuelle Chanel, qui ont créé Le Dixième Prénom (Le Dixième Numeric) pour les femmes avec plus de 10 prénoms. Le parfum a de nombreuses utilisations au-delà du plaisir personnel comme par exemple la santé ; il peut aider les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires et peut même affecter les réactions gustatives chez les personnes souffrant de problèmes dentaires.

Les parfums font partie intégrante du design de mode ; ils aident à la fois les loisirs et les intérêts liés à la mode et non liés à la mode en les rendant plus agréables à sentir sans difficulté. De nombreux designers de renom ont profité de ce rêve en créant leurs propres parfums uniques pour différents styles de mode. Que vous conceviez ou appréciiez un parfum dans l’un de ces parfums, n’oubliez pas que votre goût est basé sur des influences régionales !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *