Faisons Aussi La Promotion De La Mode Gay
Mode homme

Faisons Aussi La Promotion De La Mode Gay

C’est toujours étonnant  la popularité de ce canard ridicule. Honnêtement, sommes-nous les seuls à mordre dans les manchettes d’articles comme « Ralph et Ricky Lauren nous font visiter leur ranch glamour » ou « Tommy et Dee Hilfiger nous invitent dans leur fabuleuse cachette à la plage » ? A l’exception peut-être de « Une journée dans la vie d’un top model », il n’y a pas de genre d’article de mode que j’aime plus qu’un article dans lequel un créateur de mode montre sa jolie maison, qu’il partage souvent avec quelqu’un d’autre,à voir et, le plus souvent, cette autre personne est une personne du sexe opposé.À part Lauren et Hilfiger, Paul Smith, Rick Owens, Oscar de la Renta, Christian Lacroix et Yohji Yamamoto sont tous des créateurs de mode masculins qui font plus pour les femmes que pour leurs vêtements (désolé – ça a l’air beaucoup plus bizarre que ce qui est écrit dans ma tête). Tous des créateurs de mode masculins, tous hétéros.

Les détracteurs de la mode aux tendances homophobes

Mais bien sûr, on peut faire des rencontres sans se prendre la tête mais les détracteurs de la mode aux tendances homophobes n’aiment pas ces exemples évidents parce qu’ils ne corroborent pas leur théorie selon laquelle la mode est un moyen par lequel les hommes gais mauvais humilient les femmes parce qu’ils sont jaloux de leur féminité. Dans  un réseau social comme celui-là, J’ai entendu cette théorie ridicule proposée par un nombre incroyable de personnes au fil des ans, par beaucoup d’êtres apparemment intelligents et aux tendances bigotées jusque-là très cachées, et c’en est une qui ne manque jamais de me fasciner.

Ne nous embêtons même pas avec les idées manifestement hilarantes que les hommes gais veulent être des femmes (sans vouloir recourir à des généralisations radicales moi-même, les hommes gais de ma connaissance ont généralement l’air de s’amuser beaucoup plus que les femmes), ou que les femmes sont tellement stupides qu’elles ne savent pas seulement quand elles sont « humiliées » mais qu’elles paient pour être ainsi. Et puis évitons d’insister sur le fait qu’il y a beaucoup de créatrices de mode qui font des vêtements aussi inconfortables que n’importe quel vêtement produit par un créateur de mode gay ; ou que les personnes qui sont vraiment en charge du monde de la mode, à savoir les grands éditeurs de magazines et les chefs des grands groupes de mode comme PPR et LVMH, sont toutes des femmes ou des hommes droits. Pourtant c’est possible de faire des rencontres sans se prendre la tête.

Pourquoi la mode et les créateurs de mode sont ciblés ?

Comme je l’ai dit, je vais laisser tout ça de côté.   Ce que je ne quitterai pas, cependant, c’est de me demander pourquoi la mode et les créateurs de mode sont ciblés ici. Il y a des tas d’industries qui sont basées sur l’humiliation des femmes ! Pourquoi pas des comédies romantiques avec Katherine Heigl ? Sont-ils tous dirigés par de méchants homosexuels ? Ou celui qui a inventé les cires brésiliennes ?Mais parce que les hommes gais sont plus visibles dans la mode qu’ils ne le sont dans tout ce qui précède, eux et l’industrie pour laquelle ils travaillent deviennent une cible facile pour l’homophobie.Évidemment, je ne dis pas que tu es homophobe, David. Mais je dis que vous avez été englouti par une généralisation qui vient d’un lieu profondément homophobe où tous les hommes à la mode sont des reines maléfiques qui veulent faire souffrir quiconque a la chance d’être né avec un utérus, d’un sens tordu de la vengeance.Oui il y a beaucoup d’hommes homosexuels en vue dans le monde de la mode – ne devrait-il pas y avoir de quoi applaudir le monde de la mode ? Pas si vous êtes homophobe, bien sûr.Je me retrouve désespéré devant l’abondance de pulls courts, accroupis et carrés dans les magasins cette saison. Est-ce que quelqu’un a l’air bien en eux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *