Comment trouver son style?
Conseils

Comment trouver son style?

  1. Trouver l’inspiration

La première étape pour trouver votre style personnel est de « rassembler toutes les données », comme dirait mon thérapeute. Pour en savoir plus sur soi-même, il faut parfois regarder le monde et voir ce qui colle et ce qui ne colle pas. Grâce aux magazines, aux défilés de la semaine de la mode, au style de rue, aux amis, aux films, à l’histoire et à bien d’autres choses encore, vous pouvez commencer à analyser ce qui vous convient. Les tendances peuvent toujours être des sources d’inspiration, tant que vous ne les suivez pas aveuglément !

Il existe des looks étonnants qui ont été et sont créés par d’autres, mais tous les éléments d’une tenue ne vous conviendront pas. En s’inspirant du monde qui nous entoure, nous sommes en mesure d’affiner ce qui a un sens particulier pour notre garde-robe. Par exemple acheter une robe bohème bleu conviendra à la plupart des personnes mais selon vos gout et votre expérience vous serez apte à juger si une robe de chez mbuze.com

2. Soyez réaliste

 

La mode lente nous encourage, en tant que consommateurs, à faire la paix avec le fait que nous ne pouvons pas tout posséder ou tout porter, et que nous ne devrions pas le faire.

L’étape suivante consiste à mettre de côté le rêve et à jeter un regard sur votre vie. Vous devez être honnête avec vous-même sur votre mode de vie et sur ce qui est le plus pratique pour cela. Je ne peux pas vous dire combien de belles robes à froufrous j’ai passé avec impatience dans les magasins ou sur Internet, mais ce n’est tout simplement pas ma réalité. Une « vérité » dont l’industrie de la mode essaie de nous convaincre est que si nous aimons quelque chose, nous devons l’avoir. La mode lente nous encourage, en tant que consommateurs, à faire la paix avec le fait que nous ne pouvons pas tout posséder ou tout porter, et que nous ne devrions pas. Vous pouvez avoir une grande admiration pour un créateur, une tendance, des accessoires ou un article vestimentaire, mais ne pas le porter vous-même. Certaines choses sont mieux appréciées de loin.

3. Prendre confiance en soi

Maintenant que vous avez imaginé votre garde-robe parfaite et que vous l’avez ramenée sur terre, il est temps de faire confiance au style qui est le vôtre. Une fois que vous avez trouvé des articles qui vous plaisent et un style qui vous convient, rien ne peut vous arrêter ! Appuyez-vous sur les articles qui vous attirent et que vous avez décidé de rendre pratiques pour votre vie. Prenez confiance en vous chaque fois que vous réalisez que la façon dont vous vous habillez est votre façon de vous habiller, et non pas la copie conforme de quelqu’un d’autre. Nous nous sommes si souvent perdus dans un océan de similitude, et il a été prouvé qu’en fait, plus d’options nous donnent plus d’anxiété que moins d’options. Libérez-vous pour être unique !

4. Soyez créatifs

La dernière étape pour cultiver votre style personnel est de faire preuve de créativité. Après avoir trouvé ce qui vous convient le mieux et vous fait vous sentir spécial, il y a place pour l’expérimentation. Découvrir votre style personnel ne signifie pas que votre garde-robe est désormais figée dans le temps et ne pourra jamais changer ! En tant qu’humains, nous changeons sans cesse et notre style aussi, mais avec une meilleure compréhension de ce que nous sommes dans l’ensemble. En dehors des grands événements de la vie, nous nous développons de façon modeste et nuancée. Notre garde-robe peut grandir avec nous, mais notre style reste le même à la base. Votre style est une extension de vous. Laissez-le être.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *