shooting photo homme
Conseils

Comment être photogénique lors d’un shooting photo homme

Vous avez peut-être les principaux atouts pour devenir le modèle parfait pour des shooting mode. Mais vous n’êtes pas photogénique, plus précisément vous ne savez pas mettre en valeur ses atouts lorsque vous êtes devant l’objectif du photographe. Que vous alliez poser pour un blog, pour une boutique en ligne, ou pour votre compte Instagram, sachez que vous êtes sur le point de vous exposer sur Internet, où vous serez observé par des milliers de gens. Voici des conseils pour être photogénique et réussir à gagner des points partout :

Soignez votre visage

Lors d’un shooting photo homme, vous avez pour principale mission d’exposer les vêtements et accessoires d’une marque ou d’un styliste. Mais pour mettre en valeur ce que vous représentez, vous devez avoir un beau visage qui attirera l’attention. Vous pourrez aussi poser pour votre propre plaisir afin d’agrémenter votre compte Facebook ou Twitter. Premièrement, maquillez-vous. Oui, le makeup n’est pas seulement réservé aux femmes, les hommes sont aussi accros, surtout les professionnels. Il faut juste utiliser des produits cosmétiques spécifiques pour la gent masculine. Les essentiels sont la lotion ou la crème hydratante, le fond de teint léger, l’anticerne efficace, et le gloss pour les lèvres.

Adoptez le style convenable

Adoptez un style qui fait « Homme ». Évitez l’impression femmelette qui cachera toute votre virilité et cassera votre image. Pour être photogénique comme il se doit, restez attentif aux formes et aux couleurs de vos vêtements et des accessoires que vous porterez. Il faut savoir les marier, jouer avec les motifs, sans toutefois ne capter l’attention que sur ce que vous portez. Être photogénique ne signifie pas toujours être sur son 31, vous pouvez poser à moitié nu en restant photogénique. Vous avez un style personnel ? Mettez-le en valeur. Si vous êtes jeune, ne faites pas « vieux » en portant un costume carré. Si vous êtes plus âgé, ne vous ridiculisez pas avec des vêtements d’un jeune de 15 ans. Dans tous les cas, portez votre montre louis villars.

Posez comme un pro

On parle ici d’un homme photogénique. La plupart du temps, les photos masculines qui font rage sont celles où l’on trouve un beau gosse sexy, avec un visage charmeur, adoptant une posture extravagante, mais sans vulgarité. Impossible de passer sur une page de magazine ou sur une page de Facebook où vous avez une posture qui sort de l’ordinaire. Avec un photographe professionnel, vous avez plus de chance d’adopter les meilleurs gestes. En effet, il est assez connaisseur dans le milieu pour vous montrer comment se tenir, quel genre de regard adopter. Ne vous laissez pas prendre par la timidité si vous posez dans un endroit public. Être photogénique, c’est oser s’affirmer à travers son image. Pour l’homme, le regard est très important. Charmez au maximum sans toutefois exagérer jusqu’à se ridiculiser.
Avant de vous prendre en photo, faites des essais devant la glace. Pratiquez toutes les mimiques, toutes les postures et essayez plusieurs vêtements et accessoires. Le jour J, vous serez plus détendu et fin prêt pour poser comme un professionnel.
Même pendant le loisir et le sport, restez élégant et photogénique avec le short MMA taillé pour rendre l’homme encore plus séduisant même pednant le sport.

Choisir le bon photographe

Vous avez donc besoin d’un photographe. Vous allez sur votre ordinateur et cherchez sur Google un photographe local. De nombreux résultats apparaissent. Comment faire un choix ?
Ce billet a pour but de vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir le photographe qui vous convient le mieux.  Comme vous pouvez le constater, le domaine est compétitif. Il existe d’innombrables photographes dans la région, et beaucoup d’entre eux n’apparaissent même pas sur Google. Cela ne signifie pas que ce sont de mauvais photographes peut-être ont-ils simplement besoin d’en savoir plus sur le référencement de leur activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *